top of page

Qui suis-je ?

  • Praticienne en massothérapie pour apaiser le corps, le coeur et l'esprit du pré-adolescent jusqu’à ses 25 ans.

  • Professeure de yoga et de méditation dévouée à réduire le stress et l'anxiété des jeunes par la pleine conscience et la gratitude.

  • Éducatrice à l’enfance impliquée depuis 12 ans dans l’apprentissage par le jeu, l’activité pratique et l’expression créative.

  • Maman Zen de 2 ados à faire du mieux que je peux dans le développement du lâcher prise :)

Christine Bourget, massothérapie et yoga pour les jeunes

Yeux qui pleurent tout seul, diarrhée, sensation de vouloir toujours manger, impression d'étouffer, mal au coeur, eczéma ...

Je me souviens encore de cette période de ma vie à 15 ans où j'avais tous ces symptômes et le sentiment d'être si faible.

Cette année là était d'une grande souffrance : décès routier d'un de mes amis, violence physique dans l'autobus et intimidation scolaire... Quelle année ! 

Alors que mes amies vivaient des inquiétudes éphémères, moi je vivais chaque événement comme de grosses tornades d'émotions pendant des jours et des semaines : à chaque commentaire reçu sur ma personne,  lorsqu'on m'invitait dans un nouveau lieu, lors un changement de trajet d'autobus ... 

Mon parcours

Cachée derrière mon masque souriant, j'ai vécu les effets de mes angoisses jusqu'à l'âge de 21 ans ...

C'est en me créant une ROUTINE avec des exercices physiques de yoga et des moments de repos par la massothérapie et la méditation que j'ai réussi à réduire de façon considérable le stress en moi. 

Si bien que je me suis dit que si ces moyens sont bons pour l'adulte, ils le sont assurément pour les jeunes ! 

Ainsi j'ai ajouté à mes techniques d'éducation à l'enfance des enseignements du yoga pour les tout-petits et j'accompagne depuis 2018 les jeunes de 3 à 25 ans et leurs mamans à la réduction du stress et de l'anxiété par la massothérapie, le yoga et la méditation après-classes et les weekends.

Aujourd'hui, je me laisse transporter par le rêve d'accompagner et soutenir la confiance en soi des enfants et adolescents dans un cadre ludique, préventif et holistique par des stratégies de stimulation du langage afin qu'ils puissent se sentir mieux compris et diminuer leurs embuches liées aux habiletés sociales.

Avec présence et douceur,

Christine :)

Surface en bois
Arrosage plantes intérieures

Mes valeurs : Elles sont en cohérence avec qui je suis et ce que je veux faire, avoir et être sur mon chemin (Presque tout le temps ! Hi hi !)

Authenticité, famille, humour, découverte, créativité, partage et bienveillance

bottom of page